nos fabrications maison

Dans la cuisine de la ferme familiale réhabilitée en laboratoire alimentaire, Franck, ancien cuisinier, concocte de délicieuses recettes préparées avec des produits bruts, naturels et avec le moins d’ingrédients possibles.

Nous n’utilisons que notre miel et pour les autres ingrédients, nous essayons de nous fournir le plus localement possible (farine d’Eure-et-Loir, noisettes de France…)

Découvrez nos spécialités !

7

Le pain d’épices

 

Pur miel

Tout comme pour produire du miel, il faut prendre son temps pour préparer un bon pain d’épices traditionnel.

Concrètement : nous confectionnons une pâte mère (mélange de notre miel et de farine de blé d’Eure-et-Loir uniquement), qui sera stockée à température ambiante (pièce froide) et à l’abri de l’humidité pendant au moins 10 semaines et maximum 12 mois.

Ce temps permet une maturation de la farine au contact du miel conférant au pain final sa texture, sa conservation et son goût.
La pâte mère est ensuite pétrie et les ingrédients sont ajoutés (eau pour délayer, poudre à lever et les épices). Nous ne mettons ni œuf, ni beurre, ni lait. L’unique ingrédient sucrant est notre miel.

Les pâtes à tartiner

 

Pur miel

En mélangeant de délicieux ingrédients à notre miel, nous obtenons des pâtes à tartiner gourmandes.

Nous avons déjà développé deux recettes :
– miel & noisettes, avec 20% de noisettes de France
– miel & pain d’épices, préparé avec notre pain d’épices, bien sûr !

Utilisation : en tartine au petit déjeuner ou sur une crêpe, en vinaigrette, en marinade, en début de cuisson sur du porc ou du poulet, en fond de tarte aux fruits… Franchement, elles se marient avec tout ! À vous de jouer !!

D’autres spécialités seront bientôt à découvrir.